AIKEN sur le Terrain de Football Manager

Une nouvelle actualité en ce début d’automne, nous allons faire rayonner nos couleurs rouges et noires au sein d’une nouvelle scène esport. Effectivement, nous sommes très fiers de pouvoir vous annoncer aujourd’hui l’arrivée de Aiken en qualité de joueur sur Football Manager.
Comme les mécanismes compétitifs de ce jeu ne sont pas forcément les plus connus, nous sommes allés rencontrer notre nouvelle pépite pour un échange autour de son parcours et de la scène FM 2020.

Hello Aiken, tout d’abord peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Je m’appelle David Prevost, alias Aiken, j’ai 20 ans, j’habite à Paris et dans la vie je suis graphiste. Je joue à Football Manager depuis 2017 mais j’ai vraiment commencé la compétition avec FM 2020 ! Je pratiquais déjà l’esport depuis 2013 via Mx Simulator (je suis d’ailleurs participant au championnat du monde et d’amérique sur ce jeu).

Comment as-tu découvert Football Manager ?

Simplement en jouant avec des amis. Un de mes potes s’est mis à la compétition, il m’a engrainé, et, de tournois en tournois, j’ai de plus en plus apprécié le jeu. J’ai eu mon premier titre « eFootligue Saison 1 » et c’est ça qui m’a donné envie de continuer et de pousser dans cette direction.

Quelle est ton équipe de foot préférée ?

L’AC Milan.
Est-ce que tu peux expliquer aux non initiés comment se déroule une compétition Football Manager 2020 ?
Alors, nous avons d’abord la phase de création d’équipe, selon la compétition il y a des critères différents (selon le thème que la compétition a choisi : seulement une nationalité, seulement des joueurs de -21 ans, etc)
Ensuite il y a une phase de placement (seeding), avec tirage au sort des groupes où l’on se retrouve à 5/6 Clubs. A l’issue de cette phase de groupe on nous place dans une division (D1, D2 ou D3) qui réunit une dizaine de clubs.
Puis vient la phase de championnat dans laquelle on retrouve les 10 équipes de notre division. Nous nous affrontons en match aller-retour (1 point pour un match nul, 3 points pour une victoire, 0 point pour une défaite). A la fin de la saison du championnat, le vainqueur gagne le tournoi. La finale des playoffs se joue en BO3.
Puis en parallèle, nous avons aussi une coupe qui se joue en élimination directe avec l’ensemble des joueurs des différentes divisions.

Comment se déroule un match de FM2020 ?

En amont, on organise la date du match avec l’adversaire. Le jour J, il faut qu’un des joueurs crée le serveur puis que chacun choisisse son équipe et les joueurs qui y sont associés.
Nous travaillons en amont tout au long de l’année, les différentes tactiques de jeux associées à l’équipe choisie.
Puis nous lançons le match qui dure au total 20 minutes. Pendant cette période, on laisse les joueurs jouer quelques minutes, et nous ajustons ensuite la stratégie des joueurs sur le terrain tel un vrai ZZ ! 😉
Nous effectuons entre 20 et 30 changements tactiques par match et au maximum il m’est arrivé de faire 70 changements.
Dans mon style de jeu, je tente de m’adapter au style adverse, j’essaye de lire sa stratégie, sa tactique et de m’adapter en contrant le style adverse.

 

Peux-tu nous partager ton palmarès sur FM et comment tu te situes dans le paysage esport FM ?

Aujourd’hui je me situe dans le top3 Français, et je suis en capacité de concurrencer tous les grands noms britanniques qui sont vraiment au-dessus sur la scène FM européenne.
Voilà quelques-uns de mes faits d’armes :
Champion eFoot league saison 1
Vice-champion eFoot league saison 2
Vice-champion eFoot league saison 3
EFA Champion #1 Conférence RUBIS
#1 de la coupe EFA FM 2020
#1 Galaxy League conférence Neptune (Div2)
#2 Vice-champion Galaxy League division Jupiter (Div 1)
Finaliste Big Six Coupe Galaxy League
#1 Champion EFC Saison 1
#1 eEuropa League FM 2020
#1 Summer League 2020
#2 Vice-champion Galaxy League division Jupiter Saison 3

 

Tu as fait des structures avant UBITEAM ? et pourquoi avoir fait le choix de nous rejoindre ?

J’étais membre du Club SC Toulon, où j’ai joué pendant 4 mois, puis d’un commun accord, j’ai fait le choix de quitter le Club de football afin de trouver une meilleure place.
J’ai donc cherché les structures françaises présente en EFA, et UBITEAM était dans la sélection de mes 3 clubs préférés.

Quels sont tes objectifs pour la saison 2020-2021 ?

Passer le stade des 10 titres de champions sur cet opus
Être dans le top 3 des playoffs de l’EFA 2020-2021
Gagner la coupe EFA 2020-2021
TOP 3 Tournois des 4 saisons, organisé par Manage Online, référence d’organisation des tournois sur FM.
L’EFC saison 3 : y récupérer mon titre de champion de la saison 1

 

Nous te souhaitons la bienvenue chez UBITEAM, et nous te laissons le dernier mot :

J’aimerais tout d’abord vous remercier (UBITEAM) de m’accueillir au sein de la structure, et j’espère pouvoir franchir un nouveau palier avec vous à mes côtés !

Notre directeur esport, Allan “Eskaa” Breuil, a tenu à commenter cette arrivée en quelques mots :

C’est une petite nouveauté pour nous d’accueillir un joueur de Football Manager chez UBITEAM.

L’opportunité s’est présentée à nous suite à cette rencontre avec Aiken, et nous avons décidé de nous engager dans le projet avec lui.

Nous avions déjà un pied dans le monde du football avec nos équipes FIFA FUT et FIFA Club Pro. Aujourd’hui nous avons comme objectif d’accompagner Aiken dans le développement de la scène esport FM 2020.

Welcome Aiken !! 😀 Zlatane les tous ! 😉

Add Comment