Street Fighter, UBITEAM rentre dans la bagarre !

Vous l’aurez compris, en cet été 2019, UBITEAM se lance officiellement dans le Versus Fighting. Plusieurs annonces sont à venir et vous allez pouvoir découvrir la première d’entre elle dès ce soir avec l’arrivée de notre duo de joueurs Street Fighter V !

L’équipe Street Fighter V se compose de deux pépites.
La première est déjà bien connue de la scène esportive française. Il est le récent vainqueur de la Gamers Assembly 2019 de Street Fighter V.
Ce dernier a également terminé second du Stunfest 2019 en 3vs3 sur le dernier né de Capcom aux côtés de deux joueurs Vitality.
Vous l’aurez sans aucun doute reconnu, il s’agit de Valentin alias Valmaster. Après une période consacrée à ses projets personnels et professionnels, il revient plus motivé que jamais pour rayonner sur la planète SFV !

Mais Valmaster n’arrive pas seul, il s’est entouré d’une autre pépite.
Lui a déjà porté les couleurs UBITEAM il y a déjà plus de 10 ans. Après s’être fait la main sur les célèbres STR de l’époque (Warcraft 3 puis Starcraft 2), il s’est essayé aux jeux de combat jusqu’à atterrir lui aussi sur SFV. Il s’agit de Rémi alias Remlike qui portera également le capitanat de l’équipe !

Sans plus vous faire attendre, nous vous proposons de découvrir en quelques mots les motivations de nos deux joueurs et leur projection dans cette nouvelle aventure, à nos côtés !

Rémi :
Je suis rentré dans l’univers du Versus Fighting sur Street Fighter 4 et c’est après une longue pause que j’ai décidé de reprendre le stick sur cette licence qui m’a tant fait vibrer !
Avant de me pencher sur Street, je jouais plus jeune à Warcraft III & Starcraft 2. C’est à cette époque que j’ai croisé le chemin de la structure UBITEAM que j’avais rejoint en tant que joueur. Mon passage chez UBI m’a beaucoup marqué, que ce soit entre la rencontre du staff ou des joueurs qui m’accompagnaient. Cette période était incroyable. Et 10 ans après, avec le retour de UBITEAM sur la scène, je suis très fier de rejoindre à nouveau cette structure qui a pour but l’épanouissement de ses joueurs mais aussi l’aide apportée à toute une communauté via l’organisation d’événements (tournois Offline/Online, …).
Au-delà de mon rôle de joueur au sein de l’équipe, j’accompagnerai Valmaster dans son évolution et je serai aussi en charge du développement des différents projets portés par UBITEAM !

 

Valentin :
J’ai commencé les jeux de combats à l’âge de 15 ans grâce à mon frère qui m’a fait découvrir street fighter 4, j’ai commencé mes premiers tournois rapidement sans faire de grosses performances jusqu’à l’âge de 17 ans.
Puis j’ai commencé à gagner mes premiers tournois européens avec également deux participations à la Capcom Cup (2014 et 2015).
Récemment, j’ai repris goût aux entraînements même si je n’ai pas pu y consacrer autant de temps que je l’imaginais à cause de contraintes personnelles (déménagement, études & le travail). J’ai tout de même gagné la Gamer Assembly 2019 et terminé second au 3vs3 du Stunfest. Ma situation s’étant stabilisée, je suis prêt à me remettre dans la compétition car cela m’a beaucoup manqué.
UBITEAM va m’apporter un cadre pour me permettre de m’aider à m’améliorer et à faire le circuit CPT. Je n’arrive pas seul dans l’aventure puisque je serai en compagnie de Remlike, un joueur et ami depuis le début de Street Fighter 4, ce qui me motivera davantage à me surpasser. Je vise le CPT 2020, j’espère être prêt d’ici là. Je participerai tout de même au dernier CPT 2019 afin d’acquérir davantage d’expérience car je n’ai participé qu’au Brussel Challenge et au MIX UP.

Alban “Garaa”, notre président, a tenu à ajouter quelques mots :
Quand Rémi & Valentin nous ont sollicités en avril dernier, il était clair que la volonté de refaire la route ensemble était partagée. Ce sont deux personnes très humbles et motivées pour qui la détermination et l’ambition raisonnent particulièrement et qui restent malgré tout très accessibles avec les pieds sur terre. Je suis très fier de les avoir à nos côtés pour écrire de nouveaux chapitres ensemble qui seront, à n’en pas douter, riches en émotions !

Vous l’avez compris, Remlike & Valmaster sont plus motivés que jamais.
Vous pourrez les retrouver prochainement pour :

Ils porteront avec fierté les couleurs du club et nous sommes très fiers de pouvoir les accompagner dans cette aventure pour “Le plaisir & la performance” ! N’hésitez pas nous suivre sur les réseaux sociaux pour ne pas rater une miette de leurs prochaines sorties !

Add Comment