Nous sommes de retour sur CSGO

En 2016, nous reprenions du service dans le monde du sport électronique et le nom d’UBITEAM raisonnait de nouveau derrière une équipe CSGO Academy après 4 années d’absence.

En 2017, c’est dans l’art de l’événementiel que se tenait notre actualité avec l’organisation de l’UBITEAM Arena de Rennes qui a vu 80 compétiteurs s’affronter sur CSGO le temps d’un week-end.

En 2018, le niveau montait d’un cran avec un projet plus global et notre retour sur la scène Trackmania européenne avec des pilotes chevronnés mais également sur d’autres scènes (FIFA, PUBG ou encore Fornite).

En 2019, nous faisions un passage remarqué à la Gamers Assembly avec nos équipes, nous annoncions avec fierté l’arrivée de Valmaster pour nous représenter sur Street Fighter V et la première édition de la POP OFF Arena réunissait 128 compétiteurs Smash dans la Tour Montparnasse à Paris.

 

Aujourd’hui, en 2020, nous avons encore quelques surprises pour vous autres qui nous suivez, et c’est avec une émotion particulière que nous pouvons vous annoncer aujourd’hui notre retour dans le haut de la scène CSGO française. Et cette annonce ne pouvait pas être si spéciale sans la présence dans cette nouvelle équipe de notre emblématique Steve “jarod” Cohen !
Steve n’est pas de retour seul et s’est entouré de 4 esportifs de choix pour composer cette équipe qui se veut truster le haut de la scène française.

 

Sans plus attendre, on laisse la parole à Steve qui a eu la gentillesse de se prêter au jeu de l’interview :

Hello Steve, pourrais-tu te présenter pour ceux qui ne te connaitraient pas encore malgré les quelques années de CS que tu as derrière toi ?

Salut Alban, oui je peux faire une courte présentation ! Moi c’est Jarod aka Le padre du subtop, je joue à Counter Strike (toutes versions confondues) depuis maintenant 20 ans ! J’ai fait énormément de LAN, je dois être un des derniers rescapés des premières années de ce jeu et qui joue encore à “haut” niveau.

 

Tu peux nous en dire davantage sur les coéquipiers qui t’accompagnent dans cette aventure ?

Oui bien entendu ! Pour commencer, je vais présenter CREA^, le leader in game de l’équipe. C’est un joueur très réfléchi et c’est lui qui fera office de CERVEAU dans l’équipe. J’ai laissé ce rôle à meilleur que moi sans aucun problème ! Je vais pouvoir me concentrer uniquement sur mon rôle de sniper.

Ensuite, nous avons LaAw qui est aussi un ancien du circuit au même titre que CREA^, il va nous apporter l’expérience et la vision de jeu pendant les matchs, c’est un atout important pour nous !

Pour finir, je vais les présenter ensemble, ils forment un binôme que personne ne peut séparer aussi bien dans le jeu qu’à l’hôtel, je veux bien entendu parler d’Ex3rcice et djoko c’est le fire power de l’équipe. Ce sont deux petits monstres, ils l’ont encore prouvé à la dernière Louvard 5.1.

Je pense avoir fait le tour de l’équipe.

 

Quels sont les objectifs que vous vous êtes fixés tous les 5 (globaux sur la line up puis LAN & Online)?

Les objectifs de cette line up sont clairement d’aller chatouiller le top 3 fr. De ce que j’ai vu, et sans jeu, on arrive à faire pas mal de choses bien. Après, cela ne tient qu’à nous de travailler et de jouer sur nos atouts.

On vise le Numberone de la Louvard. C’est-à-dire, être dans le dernier carré à la fin de la saison pour avoir une chance de batailler pour le sublime cash prize !

Pour ce qui est du Online, on aimerait bien réussir à se qualifier pour les ECN division 1 et passer dans les ligues supérieures en ESEA et pourquoi pas réussir aussi à faire quelques bons résultats à des qualifs/cup online mais pour le moment, de ce côté-là, rien n’est encore défini !

 

Où est-ce qu’on pourra vous retrouver prochainement ?

Nous participons ce week end à l’Epsilan ! Nous espérons bien entendu nous imposer là-bas ! J’espère que tous les fans d’UBITEAM nous supporteront à cette occasion !

 

Tu as déjà partagé ta route avec UBITEAM il y a 9 années de ça, tu étais alors le capitaine de notre équipe CS 1.6, qu’est-ce que ça te fait d’être de retour sur la scène esport CSGO avec les mêmes couleurs ?

J’ai toujours gardé un excellent souvenir de mon passage chez UBITEAM et c’est pour moi un honneur de porter une nouvelle fois les couleurs de cette structure. J’éprouve beaucoup de nostalgie par rapport à cette époque et notamment par rapport aux anciens mates avec qui j’ai pu être chez UBITEAM : Lih et brek notamment… C’était une belle aventure !

 

Le plaisir est partagé et on vous souhaite également la performance, et la bienvenue ! 

 

Alban “Garaa” Gosselin a également tenu à partager quelques mots sur cette actualité :

Je suis très fier de pouvoir accueillir une nouvelle fois Steve chez UBITEAM. Il y a 10 ans, nous écrivions ensemble certaines des plus belles pages de l’histoire de la structure sur Counter Strike. Pouvoir de nouveau l’accompagner est un réel plaisir et un nouveau défi également. Nous ferons du mieux possible pour gravir ensemble de nouvelles marches et je suis persuadé que le plus beau est à venir ! L’équipe revient d’un solide top4 à la Louvard le week-end dernier et j’observerai la première sortie officielle de l’équipe ce week-end avec l’Epsilan de Lyon et dans les esprits de plaisir et de performance si chers à nos couleurs.

 

Pour rappel, UBITEAM CSGO se compose donc de :

  • Steve ‘jarod‘ Cohen
  • Charles ‘CREA^‘ Beauvois
  • Mathieu ‘LaAw‘ Plantin
  • Thomas ‘Djoko‘ Pavoni
  • Pierre ‘Ex3rcice‘ Bulinge

 

UBITEAM, le Plaisir et la Performance
(Twitter / Facebook / Instagram)

Add Comment